fbpx

Bilan sur les évolutions du numérique en 2021.

Bilan sur les évolutions du numérique en 2021.

La pandémie de Covid-19 est historique, nous le savons, mais connaissez-vous ses impacts sur le numérique ? Décryptage

Le secteur du e-commerce est en plein essor avec 14% d’augmentation des actes d’achats en ligne. Toutes les catégories socioprofessionnelles sont concernées. Au moins 50% des personnes interrogées déclarent avoir fait un achat sur internet depuis la crise sanitaire.

Automatiquement, le secteur de la logistique et des services de livraison augmentent. +5% d’augmentation des personnes qui se font livrer une à deux fois par semaine (6% en 2019) soit 11%.

La digitalisation se fait aussi dans la vente en ligne. On note une augmentation de 15% depuis la dernière étude. 44% des sondés déclarent avoir vendu au moins un objet ou un service en ligne au cours des douze derniers mois.

La plus forte progression nous vient de la communication et des visioconférences. 45% des personnes ont participé à un appel vidéo au cours de l’année. Depuis 2011, cela représente une haute de 34%.

On note également une progression des usages comme l’administration en ligne, en particulier chez les classes d’âge les plus âgées +13% chez les 60-69 ans et les personnes seules et +21% chez les 70 ans et plus.

La participation aux réseaux sociaux a également le vent en poupe et concerne 67% de la population.

On peut donc imaginer, en conclusion, que ces domaines seront porteurs l’année prochaine et que nous sommes bel et bien dans une révolution numérique. Chaque secteur d’activité doit se poser des questions quant à sa présence sur le web et l’éventuelle digitalisation de ses services.

No Comments

Post A Comment