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Facebook / Ray-Ban : leurs lunettes connectées

Facebook / Ray-Ban : leurs lunettes connectées

Facebook et Ray-Ban s’associent pour lancer des lunettes connectées !

Ces lunettes appelées « Les Ray-Ban Stories » ont été annoncées lors du Facebook Connect en septembre 2020 et lancées le 9 septembre 2021. Elles sont déjà disponibles dans 6 pays : Les États-Unis, Royaume Unis, Canada, Italie, Irlande et Australie pour la somme raisonnable de 299$. Elles sont également vendues avec un étui rechargeable.

Ces lunettes révolutionnaires permettent de prendre des photos et vidéos de 30 secondes à l’aide d’un petit bouton sur les branches de lunettes, d’écouter de la musique et des podcasts, de passer des appels et ont également un assistant vocal comme sur les iPhones. Cet assistant vocal se déclenchera quand le propriétaire des lunettes portées prononcera « Hey Facebook ».

À noter que lorsque vous faites une vidéo une lumière blanche apparait sur le côté pour avertir les gens qu’ils sont filmés.

Cette nouvelle technologie fait quand même preuve de craintes à certains usagers concernant la vie privée des utilisateurs comme les Google Glass en ont déjà été la cible en 2013.

En effet, Google et Snapchat avaient également sorti des lunettes connectées. En 2013, Google lance les « Google Glass ». Elles étaient équipées d’une caméra, d’un microphone, d’un écran miniature dans la monture de l’œil droit, d’un écouteur et d’un pavé tactile. Puis en 2016, Snapchat lance à son tour « Les Spectacles » qui permettaient de faire des courtes vidéos. Ces deux paires de lunettes finirons par devenir un échec et être donc retirées de la vente.

Les lunettes de soleil de Facebook existent en 20 combinaisons possibles, on peut changer le type de verre, le type de monture et la couleur. Il y a 4 modèles : Wayfarer, Wayfarer Large, Round et Meteor, 3 types de verres : verres simples, verres teintés et verres progressifs.

Mark Zuckerberg a précisé de même qu’il n’y aurait pas d’écran dans les verres de ces lunettes intelligentes donc il ne s’agira pas de lunettes de réalité virtuelle ou augmentée.

Avant d’être mis à la vente les lunettes ont été portées en interne par les employeurs et sous-traitants de Facebook. Une sorte de test pour rassurer les futurs acheteurs et pouvoir peaufiner les derniers petits détails.

Mais Facebook ne s’arrête pas là il semblerait que l’équipe travaille maintenant sur des lunettes ultra-légères de réalité virtuelle à partir d’une lentille holographique. Cela reste à suivre…

Article rédigé par Lou-Ann, stagiaire de l’agence Be Famous.

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