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La fashion week digitale

La fashion week digitale

La fashion week digitale : les maisons de haute couture n’ont pas fini de vous impressionner.

La Fashion Week, que faut-il savoir ?

La Fashion Week est une semaine de défilés consacrée à la mode et à la haute couture. Quatre grandes capitales organisent cet événement : New York, Londres, Milan et Paris. Durant cette période, les créateurs mettent en avant leurs nouvelles collections à travers des défilés. La Fashion Week se déroule deux fois par an, afin de présenter la collection printemps-été et automne-hiver. Il faut également savoir que ces représentations ne sont pas ouvertes au public.

 

Fashion Week digitale, quand « haute couture » et « numérique » se rejoignent.

Au regard de la crise sanitaire actuelle, les maisons de haute couture ont dû s’adapter et modifier leurs habitudes. Ainsi cette année, à travers la digitalisation, les défilés ont pris une tout autre tournure.

En premier lieu, c’est le British Fashion Council (BFC) à Londres, qui a lancé sa première Fashion Week digitale. Celle-ci s’est déroulée du 12 au 14 juin 2020, via une plateforme en ligne. Ce rendez-vous digital a permis d’apprécier l’histoire et le parcours de plus de 100 designers. L’accent a été mis sur des contenus créatifs, dévoilant un autre aspect de la mode, tels que des podcasts, des interviews, des showrooms digitaux ou encore des webinars.

Vient ensuite la Fashion Week de Paris, organisée par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM). La FHCM propose elle aussi une expérience numérique, en débutant par la diffusion des collections femme du 6 au 8 juillet, suivie par celles des hommes du 9 au 13 juillet 2020. À cette occasion, un partenariat a été conclu avec YouTube, Google, Instagram et Facebook de sorte à générer une visibilité mondiale. Une chaîne dédiée à la Fashion Week a également été créée par Canal+. Les vidéos sont alors partagées en ligne selon des horaires définis et des événements sont organisés via internet.

 

Quant à la Fashion Week de Milan, organisée par la Camera Nazionale della Moda Italiana, elle sera diffusée en ligne du 14 au 17 juillet 2020. On y retrouvera les photos et vidéos des collections des grandes Maisons de couture en direct mais également sur les réseaux sociaux.

 

Les représentations digitales se suivent et ne se ressemblent pas !

Cette Fashion Week 2020 est marquée par le : « non conventionnel ». En effet, cette digitalisation constitue un nouveau défi pour les créateurs, qui doivent repenser leurs habitudes. Cette année, de nombreux thèmes éthiques sont mis en lumière, notamment la mode écoresponsable ou encore la diversité. Au plus grand plaisir de tous, les vidéos pourront être vues et revues dans le monde entier et gratuitement. Les capitales de la mode n’ont donc pas fini de vous surprendre !

 

 

Les liens à ne pas manquer pour vivre ou revivre la Fashion Week digitale 2020 :

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