fbpx

La tournée de concerts virtuels

La tournée de concerts virtuels

S’adapter aux nouvelles normes : La tournée de concerts virtuels.

S’il y a bien un domaine qui souffre à cause de la pandémie du Covid-19 c’est l’art du spectacle. Bien que les réouvertures se profilent, les limitations de rassemblement et la distanciation sociale baissent drastiquement les jauges des salles.

Malgré cela, le groupe de musique L’impératrice, du label Microqlima, a décidé d’organiser une tournée mondiale virtuelle. Le concept peut faire sourire mais nous le prenons comme une innovation. Quel est l’argument à faire valoir pour attirer quand même les fans ?

D’un point de vue calendrier, le groupe est sur la sortie d’un nouvel album, c’est donc pour eux un moyen d’attirer leur base de fans en proposant des morceaux inédits. Le second est l’exclusivité, chaque concert sera ouvert à 1000 streamers.

En attendant bien-sûr un retour à la normale, vous pouvez donc acheter une place de concert à un tarif bien moins élevé qu’à l’accoutumé. Ici, le coût est de 9€, c’est moins cher qu’une place de cinéma, mais le concert aura lieu à la maison. En prime la setlist des artistes est personnalisée pour chaque ville étape.

Vous aussi, dans votre domaine d’activité, vous avez des opportunités à saisir avec le numérique. Le tout, c‘est de trouver la bonne idée.

 

No Comments

Post A Comment