fbpx

Initiation Self Defense (Krav Maga)

Activité de Team Building

Activité de Team Building, Self Defense

Le Krav-Maga : Qu’est ce que c’est ?

 

Le Krav Maga est une méthode d’autodéfense et de combat d’origine israélo-tchécoslovaque hongroise dérivé d’une combinaison de techniques provenant de la boxe, lutte, Aikido, judo et karate, avec un entraînement réaliste au combat.

 

Le Krav Maga est connu pour sa concentration sur des situations réelles et son extrême efficacité. Il est dérivé de l’expérience de combat de rue de l’artiste martial hongro-israélien Imi Lichtenfeld. Dès le début, le concept original du Krav Maga était de prendre les techniques les plus simples et les plus pratiques des autres styles de combat – à l’origine la boxe, la lutte et le combat de rue européens) et de les rendre rapidement enseignables en un minimum de temps.

 

Patrick Petitjean – Instructeur Self Defense

 

L’activité de Team Building ‘Krav Maga’ est animée par Patrick Petitjean, instructeur de Self Defense. Après avoir servi au 3e régiment d’hélicoptères de combat, Patrick a débuté sa carrière professionnelle comme portier en discothèque avant de superviser la sécurité de plusieurs établissements.

 

Par la suite, Patrick Petitjean a passé une dizaine d’années en missions de protections rapprochés auprès d’artistes, de personnalités privées ou politiques. Il a collaboré avec le RAID (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) et le GSPR (Groupe de Sécurité de la Présidence de la République) dans l’organisation et l’accompagnement de leurs déplacements en régions.