fbpx

Interview de Kévin Follézou, réalisateur.

Interview de Kévin Follézou, réalisateur.

À l’occasion de la 12e édition du Nikon Film Festival, Kevin Follézou, réalisateur nancéien, lance une campagne Ulule pour subventionner son court métrage.

Anciennement étudiant à l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel, Kevin enchaîne plusieurs contrats sur des tournages de longs métrages. Son envie de raconter ses propres histoires et de les transmettre à l’écran le pousse à réaliser ses propres films. En 2011, il lance avec des amis Red Screen Film, une association avec laquelle il réalise ses projets et participe à différents festivals.

Chaque année, l’équipe se challenge afin de se surpasser en terme de création. Cette année, afin de répondre aux exigences de leur projet, ils passent par Ulule, une plateforme de financement participatif. Ils ont jusqu’au 18 janvier pour parvenir à collecter les 3000€ demandés leur permettant de subvenir aux différents besoins de Talbot.

La réalisation devra répondre au thème du rêve, imposé par le Nikon Film Festival. Vous retrouverez Talbot en compétition avec les autres courts métrages. Les finalistes du festival verront leur film projeté au cinéma Le Grand Rex à Paris. Et les gagnants recevront différents prix comme du matériel audiovisuel, une aide du CNC ou encore des bons de location de matériel vidéo.

Plusieurs fois finalistes, Kevin et son équipe mettent toutes les chances de leur côté pour remporter un prix du festival cette année. Il nous explique dans cet entretien ses stratégies de communication afin de toucher un large public avec son projet Talbot.

Vous pouvez retrouver ci dessous le lien de leur page Ulule :

https://fr.ulule.com/-talbot-un-court-metrage-de-kevin-follezou/

La page Facebook de Talbot :

https://www.facebook.com/talbotlefilm

Le compte Instagram de Kevin Follézou :

https://www.instagram.com/kevinfollezou/?hl=fr

Le site de Red Screen Film :

http://www.redscreenfilms.com

No Comments

Post A Comment