fbpx

Les formations Be Famous : témoignage d’Amandine de chez Maisons Claire

Les formations Be Famous : témoignage d’Amandine de chez Maisons Claire

Amandine, assistante commerciale chez le constructeur de maisons individuelles Maisons Claire nous parle des formations de Be Famous.

Bonjour Amandine, merci de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions.
Vous avez participé à une formation sur la création et la réalisation de vidéos avec Be Famous.

Quel est votre métier actuel et pourquoi avoir choisi de vous former dans ce domaine ?

Bonjour, Je suis assistante commerciale pour un constructeur de Maisons individuelles et depuis quelques années je m’occupe également des réseaux sociaux de notre société.

Pour pouvoir améliorer notre contenu, je voulais pouvoir faire des vidéos avec un bel esthétique de nos réalisations et peut-être pouvoir interviewer nos clients.

Est-ce que vous pourriez nous expliquer comment s’est déroulée cette formation, et qu’en avez-vous pensé ?

Cette formation s’est déroulée dans nos locaux avec Adrien pendant 2 jours complets.
On a d’abord parlé de mes attentes pour pouvoir personnaliser la formation.

On a parlé du matériel à utiliser, des logiciels, etc  une partie théorique et une partie pratique.

On a pu réaliser une vidéo dans notre showroom et ensuite effectuer un montage vidéo pour mettre en pratique ce qu’on avait vu la veille.

Adrien a su s’adapter à mon niveau débutant et n’hésitait pas à revenir sur des questions s’il voyait que je n’avais pas tout compris pour le mettre ensuite en pratique.

Est-ce que cette formation correspondait à ce que vous aviez imaginé ? Par quoi avez-vous été surprise ?

Je savais que le montage vidéo ne serait pas aussi facile que de faire de belles photos pour que le contenu soit à l’image de notre société.
Mais en 2 jours j’ai pu apprendre beaucoup de choses qui m’auraient pris je pense des semaines si j’avais essayé de le faire toute seule.

J’ai été surprise par l’investissement au niveau matériel qu’il va falloir faire. On a souvent l’impression en voyant des contenus Instagram par exemple qu’un téléphone peut suffire. Mais pour une bonne qualité de publication il faut investir dans un bon matériel, des logiciels et une bonne formation.

Depuis votre formation, avez-vous eu l’occasion de réaliser des vidéos ?

Malheureusement non. Au vu des nouvelles mesures sanitaires me déplacer chez nos clients n’est vraiment pas possible ! Et pour l’instant je n’ai pas pu avancer dans ce projet mais j’espère pouvoir me dégager du temps début d’année prochaine pour m’investir plus dans les réseaux sociaux.

Recommanderiez-vous les formations de Be Famous et pourquoi ?

Be Famous m’a déjà permis il y a quelques années d’évoluer dans mon travail sur les réseaux sociaux et m’aider à progresser au vu de cette nouvelle façon de communiquer.
L’équipe de Be Famous a toujours été à notre écoute lorsque j’avais un souci technique et quand j’ai parlé à Johan de cette envie de communiquer différemment avec des contenus vidéo il m’a tout de suite orienté vers cette formation qui correspondait à mes attentes.
Je recommande l’équipe de Be Famous à tous ceux qui ont envie d’apprendre ou de progresser dans la gestion des réseaux sociaux.

Site web de Maisons Claire : https://www.maisonsclaire.com/

Compte Instagram : https://www.instagram.com/maisonsclaire/

Page Facebook : https://www.facebook.com/maisonsclaire/

No Comments

Post A Comment