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Quels contenus publier sur vos réseaux sociaux ?

Workshop - Apprenez à créer du contenu engageant pour les réseaux sociaux

Quels contenus publier sur vos réseaux sociaux ?

Créer des publications pour alimenter en contenus ses plateformes sociales n’est pas chose aisée. Voici quelques idées pour vous aider à développer votre page Facebook, votre compte Instagram ou tout autre réseau social.

Pour être performant dans votre communication sur les réseaux sociaux, vous devez tout d’abord établir un calendrier éditorial.

Comment faire ? 

Tout simplement dans un  fichier excel, créez un tableau personnalisé avec plusieurs colonnes : dates, thèmes, texte de la publication, plateforme choisie, média utilisé…

Voici quelques idées de publications qui vont vous aider à remplir ce tableau et avoir une visibilité à plusieurs semaines ou plusieurs mois sur votre stratégie digitale.

1) Publier selon l’actualité.

Vous avez tous entendu parler des marronniers social média qu’utilisent les Community Managers et qui recensent les dates et événements importants mensuels ou annuels. Vous pouvez donc faire des publications en relation avec ces événements.

Voici quelques exemples :

  • A l’occasion de la journée internationale du café, notre agence a publié un sondage sur la Page Facebook Be Famous

  • Autre exemple, concernant le changement d’heure

  • Sortie de la dernière saison de Game of Thrones

Nous publions chaque mois notre marronnier sur notre blog pour vous communiquer les dates et événements importants. Pour retrouver celui de janvier, cliquez-ici.

2) Behind the scenes.

Il se passe des choses dans votre entreprise ! N’hésitez pas à dévoiler vos coulisses !

  • Interview de Vaimalama Chaves, Miss France 2019.


Vous pouvez également publier des portraits de vos collaborateurs, une vidéo qui présente les locaux de votre entreprise, l’arrivée de stagiaires, des repas de fin d’année, les anniversaires des employés…

3) Partager du contenu de vos clients, fournisseurs, de vos fans ou de comptes de personnalités.

  • Partage de la vidéo d’Ines Reg qui a fait le buzz sur Instagram avec plusieurs millions de vues

  • Partage d’un jeu-concours d’un client de notre agence.

4) Rédiger des articles.

Que ce soit sur votre page Facebook ou sur votre profil Linkedin ou encore sur votre blog, vous avez la possibilité d’écrire des articles. Grâce à cet outil, vous pouvez montrer que vous êtes un expert dans votre secteur d’activité. Vous pouvez également réaliser des interviews écrites de vos clients ou mettre en avant des points essentiels de l’actualité.

  • Interview de René Mathieu, Chef étoilé au guide Michelin

  • Article de blog sur les outils d’Instagram

Retrouvez nos articles sur l’actualité du digital publiés sur notre blog

5) Créer une proximité avec votre communauté.

Soyez proches de vos fans en leurs posant des questions pour s’intéresser à eux. Faites des publications dans lesquelles vous allez leurs demander des choses simples comme les derniers livres qu’ils ont lus, leurs chansons préférées, leurs prochaines destinations de vacances, …

Vous pouvez également organiser des challenges en les incitant à partager des photos ou vidéos de leurs créations (ex: réaliser une recette sur une thème défini, partager des photos originales de leurs animaux de compagnie …)

6) Réaliser des sondages.

Les sondages peuvent vous permettre de récupérer des informations importantes pour la mise en place de nouveaux produits et services. Ils vous permettent également de communiquer d’une manière ludique avec vos abonnés. Par ce biais, vous les intégrez également à la vie de votre entreprise en leurs demandant leurs avis sur des décisions à venir.

  • Avis sur nos workshops

7) Souvenirs, souvenirs

Flashback sur des moments privilégiés de l’histoire de votre entreprise.

8) Newsletter

Incitez régulièrement vos abonnés à s’inscrire à votre newsletter

Pour vous abonner à la newsletter de Be Famous, cliquez-ici

9) Fixer des rendez-vous réguliers.

Définissez un rdv hebdomadaire ou mensuel à votre communauté. Proposez leurs par exemple un tutoriel vidéo, un live, une playlist, une citation, un jeu-concours ..

10) Donner du contenu exclusif.

Servez-vous de vos réseaux sociaux pour proposer des offres ou des produits qui ne seront disponibles que sur votre page Facebook ou sur votre compte Instagram. Créez, par exemple, une offre promotionnelle avec un code unique qui ne pourra être téléchargée que sur votre page Facebook. Cela va inciter votre communauté à se rendre régulièrement sur votre plateforme pour trouver des réductions qu’elle ne recevra pas par courrier ou sur votre site web. Vous pourrez également mesurer efficacement le ROI de ces campagnes.

12) Présenter vos produits ou services.

pour faire appel à vous, vos prospects ont besoin d’en connaître d’avantage sur votre activité. Vous devez donc utiliser vos réseaux sociaux pour présenter vos produits, services et nouveautés.

  • Formation réseaux sociaux et vidéo Be Famous

  • Nouveauté : coaching en communication

  • Lancement de l’événementiel avec Dominique Costa, Chef Pâtissier du Palace Le Peninsula à Paris

Voici donc quelques idées de publications pour vos réseaux sociaux. Privilégiez la qualité à la quantité et pensez à publier du contenu varié afin de ne pas lasser votre communauté.

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