fbpx

Travailler à distance : Quels outils pour le télétravail ?

Travailler à distance : Quels outils pour le télétravail ?

Pour surmonter les différentes mesures restrictives liées à la pandémie du Coronavirus, le télétravail peut s’avérer être une solution pour continuer son activité.

Nous vous proposons au travers de cet article de découvrir quels outils vous pouvez mettre en place pour continuer à travailler à distance.

 

 Comment faire une visioconférence ?

Il existe plusieurs solutions pour continuer à communiquer avec vos clients, fournisseurs ou employés. Vous pouvez faire une vidéo conférence grâce à Skype, Google Duo et Google Hangout ou Facebook Messenger. Notons que pour ce dernier, il est possible d’utiliser la tablette Portal.

 Un autre service fonctionnant sur le principe de serveur est Discord. Il vous permet de discuter avec un grand nombre d’utilisateurs. Attention toutefois, pas de vidéo.

 Vous vous demandez comment faire une visioconférence ? Vous avez besoin d’une solution sur mesure ?

Contactez-nous : contact@be-famous.lu

 

 Comment s’échanger des fichiers ?

Pour travailler en équipe à distance, il existe de nombreux outils pour s’échanger des fichiers. Commençons par parler de Google Drive.

C’est une plateforme d’hébergement et d’édition de fichiers en ligne. Vous pouvez rédiger des documents (texte, classeur ou présentation) en même temps avec vos collaborateurs. Tous ces fichiers sont stockés en cloud sur votre compte Google Drive.

 Vous pouvez découvrir l’ensemble des outils participatifs dans notre workshop : Le travail collaboratif avec la suite Google. Nous pouvons également vous accompagner sur d’autre système cloud comme Dropbox.

Pour l’échange de fichiers volumineux, nous pouvons vous conseiller d’utiliser l’application en ligne: Wetransfer. Celle-ci vous permet d’envoyer gratuitement des fichiers jusqu’à 2Go.

 

 Comment faire pour gérer son équipe et ses projets à distance ?

L’application Workplace développée par Facebook, est un réseau interne pour les entreprises, et s’avère idéal pour gérer ses projets.Vous pouvez chatter, poster des publications, et intégrer des outils collaboratifs comme Drive, Dropbox ou Trello pour la gestion des tâches.

 Si tout cela vous paraît un peu compliqué, nous lançons un pack workshop dédié au travail à distance. Sur une journée découvrez la suite d’outils Google (le matin) et la visio-conférence, workplace et Trello (l’après-midi).

Vous souhaitez vous inscrire ? Contactez-nous : formation@be-famous.lu

 

No Comments

Post A Comment